Dijon : Rénovation de 15 établissements scolaires avant la rentrée

A Dijon, les travaux de rénovation des écoles vont s’achever avant la reprise des cours. Il s’agit d’une refonte des salles de classe de 15 établissements scolaires.

Pour les communes, les vacances d’été constituent une bonne occasion pour rénover leurs établissements scolaires. La ville de Dijon ne fait pas exception, elle en profite pour renouveler les salles de classes de 15 écoles.

Il s’agit entre autres d’une refonte des locaux, des plafonds et parfois d’un agrandissement des portes pour accueillir les élèves en situation de handicap. A cela, s’ajoutent le recouvrement du parquet, le revêtement en plastique mais aussi l’isolation des bâtiments.

Le coût des travaux s’élève à 2 millions d’euros

La ville de Dijon qui gère 76 établissements scolaires dépense cette année deux millions d’euros pour rénover 15 établissements, notamment l’école élémentaire Victor- Hugo, l’école maternelle Voltaire, ainsi que les groupes scolaires Petit Cîteaux, Devosges, Champollion et Petites Roches.

Notons que les travaux ne s’arrêteront pas tous dès la fin des vacances mais peuvent continuer après la rentrée prévue pour le 2 Septembre prochain.