Dijon : Pose de la première pierre de Sainte-Anne Hôtel
La pose symbolique de la première pierre du Sainte-Anne Hôtel a eu lieu le vendredi 24 septembre 2021 en fin de matinée à Dijon. L’ouverture effective de l’hôtel est prévue pour début 2023.
Afin d’améliorer l’attractivité touristique de la ville, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin « CIGV » a célébré l’inauguration du projet de construction de l’hôtel Sainte-Anne de Dijon, le 24 septembre en fin de matinée. Il s’agit d’un hôtel haut de gamme, de 125 chambres, étalé sur une superficie de près de 7.500 m2. L’établissement disposera notamment d’un restaurant bistronomique, d’un spa, et d'un centre d’affaires.
Un investissement de 38 millions euros
Le nouvel édifice qui ouvrira ses portes début 2023 donnera lieu à un partenariat public-privé pour un investissement immobilier de 38 millions d’euros. 40% du montant sera financé par la Banque des Territoires, 38% par Naos Hôtel Groupe, 11% par la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté et 11% par le Crédit Agricole Champagne Bourgogne.
La construction de Sainte-Anne Hôtel va par ailleurs hisser Dijon en termes de classement des villes touristiques. Actuellement, la ville occupe la 8ème position en France en termes de fréquentation touristique. Le projet se fixe comme objectif d’attirer entre 800 000 et un million de visiteurs supplémentaires par an à la CIGV, en dotant le centre-ville de Dijon de 40.000 nuitées de plus. Au niveau économique, cette ouverture permettra de créer 80 emplois directs.
Notons que l’hôtel sera baptisé le Sainte-Anne Hôtel Dijon Curio Collection by Hilton.