Dijon : Ouverture au public de la plateforme des données socio-économiques
L’accès à la plateforme des données socio-économiques de Bourgogne-Franche-Comté « Decidata » est désormais ouvert au grand public. En l’occurrence, les personnes intéressées peuvent y accéder gratuitement et sans identifiant.
Situé au cœur de l’avenue de Marbotte à Dijon, le dispositif est le résultat d’une démarche mutualiste développée par l’Etat en partenariat avec la Région, la Chambre de commerce et d’industrie régionale, l’Emfor et l’Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté.
Depuis le 1er janvier 2021, l’accès pour les acteurs institutionnels du développement économique régional se fait via un identifiant personnel. L’objectif est de permettre aux différentes entités d’observer les champs de l’économie, de l’emploi et de la formation.
Trois thématiques distinguées
A l’heure actuelle, chaque usager pourra librement télécharger les informations portant sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté, son commerce extérieur et ses offres de formation. En principe, les données sont représentées sous forme de tableaux, de graphiques, de cartes voire d'études récentes.
Rappelons que le dispositif comprend près de 50 sources de données, soit plus de 600 indicateurs représentés.