Dijon : Nicolas Guérin est le nouveau directeur général de Canovia

Canovia, cabinet dijonnais de conseil en stratégie d’entreprise et finance durable, vient de nommer Nicolas Guérin au poste d’associé et de directeur général. Cette nomination permettra à la première entreprise à Mission de Côte-d’Or de se développer davantage.

Nicolas Guérin,  le nouveau directeur général de Canovia. (c) Canovia
Nicolas Guérin, le nouveau directeur général de Canovia. (c) Canovia

Originaire de Bourgogne Franche-Comté, Nicolas Guérin est titulaire d’un Master en droit des affaires internationales de l’Université de Bourgogne Franche-Comté. À l’issue de son cursus de formation, il a intégré Canovia en janvier 2017 en tant que juriste d’affaires. Grâce à son engagement et ses compétences, le nouveau directeur a été élu responsable juridique. Fort de sa capacité à gérer les dossiers complexes et à proposer des solutions innovantes, Nicolas Guérin a pris la responsabilité de l’offre Grands Comptes du cabinet, depuis 2021, a précisé Canovia dans un communiqué de presse. De plus, il assurait le management ainsi que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la totalité des collaborateurs de l’entreprise.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le directeur travaillera en collaboration avec Marc Antoine Seris, Président et Fondateur de Canovia, afin d’orienter l’entreprise vers de nouveaux sommets et notamment vers un avenir prospère et éthique. « Je suis honoré et ravi de prendre les rênes de Canovia en tant qu’Associé – Directeur Général. Après presque une décennie au sein de Canovia, j’ai évolué tant professionnellement qu’humainement. Je suis convaincu que nous avons un potentiel immense pour continuer à croître et à exceller, avec notre équipe pluridisciplinaire de 20 collaborateurs, qui offre une expertise pointue à nos clients, dans le respect de nos valeurs. Je tiens à remercier André Le Groupe et son Président Thierry ANDRE, et plus particulièrement Marc-Antoine SERIS pour la confiance, les connaissances, et sa vision de l'entreprise qu'il m’a apporté toutes ces années », souligne Nicolas GUÉRIN.