Dijon : Le Vélotour est de retour pour sa 18e édition
La Cité des Ducs accueille, le dimanche 14 septembre prochain, la 18e édition du Vélotour, l’évènement cyclo-ludique numéro 1 en France. Une bonne nouvelle pour les amateurs dijonnais du vélo, souhaitant découvrir la ville autrement.
Lancé en 2006, le Vélotour est accessible aux cyclistes, mais aussi aux personnes souhaitant passer des moments ludiques en famille ou même avec des amis ou des collègues. Alliant découverte et originalité, cet évènement est une occasion pour les cyclistes de traverser des lieux de vie dijonnais, interdit habituellement aux personnes à vélo. En y participant, les Dijonnais auront la possibilité de pédaler dans un stade de foot, un musée ou encore un hôtel, le tout dans une ambiance conviviale. Pour cette édition, une quinzaine de lieux exceptionnels sont à déambuler, notamment des monuments historiques, des enceintes sportives, des bâtiments administratifs, des usines, des scènes musicales et bien d’autres.
Lors de cette joyeuse déambulation cycliste, un parcours insolite de 15 à 25 km sera proposé aux participants. Ces derniers pourront utiliser des vélos vintages, des VTT, des vélos de villes ou encore ceux avec des petites roues, un siège enfants ou une remorque. Le parcours en détail sera bientôt dévoilé. 5000 participants sont attendus.
En plus de Dijon, le Vélotour fait escale dans d’autres de villes, dont Toulouse, Orléans, Chambéry, Saint-Quentin-en-Yveline, Valenciennes, Reims, Nantes, Grenoble, Tours et Saint-Émilion. À noter que l’édition dijonnaise est organisée en collaboration avec le département de la Côte-d’Or, la Ville de Dijon, Dijon Métropole, la Région Bourgogne Franche-Comté et Divia mobilité.