Dijon : le Consortium Design Market est de retour en septembre
Le Consortium Museum, le centre d’art contemporain basé à Dijon, organise la deuxième édition du Consortium Design Market, et ce, du 27 au 29 septembre prochain. Ce salon est dédié aux objets et au mobilier design, des années 1950 à aujourd’hui.
L’édition 2024 du Consortium Design Market est labellisée France Design Week 2024. Elle regroupera une diversité d’exposants au niveau des douze salles d’exposition du Consortium Museum, dotées d’une superficie totale de plus de 1 000m². L’objectif étant de mettre le design à l’honneur tout au long des trois journées de la manifestation. Par ailleurs, les visiteurs auront la possibilité de découvrir et d’acquérir des pièces uniques, issues de la France et de l’Europe.
Une 2e édition pleine de nouveautés
Un programme riche et varié sera proposé aux amateurs d’objets et du mobilier design au cours de la seconde édition de l’évènement. À l’instar de l’année précédente, des conférences, des ateliers de design culinaire, des visites commentées sur l’histoire du design ainsi que des projections seront au rendez-vous. À cela s’ajoute une vente aux enchères inaugurale, prévue le vendredi 27 septembre. Organisée par Sadde Commissaires-priseurs, cette opération sera suivie de l’ouverture officielle du salon.
D’autre part, plusieurs nouveautés sont à découvrir, dont un nouvel espace intitulé "Création et savoir-faire contemporains". Celui-ci est réservé aux jeunes créateurs et aux entreprises du patrimoine vivant de la région Bourgogne Franche-Comté, qui mettent en avant les nouvelles pratiques du design. Une conférence sur le mouvement Memphis, ainsi que l’exposition "A gift, with love…" de Marc Camille Chaimowicz seront également au rendez-vous.
Les frais de participation au Consortium Design Market s’élèvent à 5 euros par personne. Les enfants de moins de 12 ans peuvent accéder gratuitement à l’évènement. Les visiteurs pourront se restaurer sur place.