Dijon : l’enveloppe dédiée au Campus Maret a été revue à la hausse
Dijon Métropole, l’État et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, viennent d’annoncer leur engagement pour la création du Campus Maret. Celui-ci constitue un projet majeur pour l’enseignement supérieur au sein du territoire, a précisé la métropole dans un communiqué de presse.
Basé en plein centre-ville de Dijon, le campus hébergera, en plus de Sciences Po, l’Ecole Supérieur de Management (ESM) et l’Ecole Supérieur d’Art (ENSA). Il s’inscrit dans le cadre du contexte de dynamisation de l’enseignement supérieur au niveau de la région. Une fois opérationnel, le Campus Maret renforcera l’attractivité académique locale tout en dynamisant le tissu économique.
Lors du comité du pilotage du 11 juillet dernier, l’enveloppe allouée à la réalisation de ce projet ambitieux a été revue à la hausse. Estimé initialement à 16 millions d’euros TTC, le budget a été porté à 20.12 millions d’euros TTC, soit un surcoût de 4.12 millions d’euros TTC. Dans le cadre de son soutien au projet, la Région apportera un financement complémentaire de 3 millions d’euros. Cet apport supplémentaire est le fruit de la réaffectation de crédits réservés à une autre opération au sein du contrat de partenariat. De son côté, Dijon Métropole procédera à une inscription budgétaire supplémentaire d’un million d’euros, portant ainsi sa contribution globale à 4.1 millions d’euros.
Pleinement engagés dans ce projet, Sciences Po Dijon et l’ESM ont proposé des mesures d’optimisation, notamment la suppression de certains bureaux et la mutualisation des espaces afin de réaliser des économies significatives.