Dijon : L'association 60 000 rebonds soutient les entreprises après une faillite
Grâce à l’accompagnement assuré par des coaches bénévoles, et au parrainage de la part des chefs d’entreprise, l’association 60 000 rebonds soutient les entrepreneurs à rebondir après une faillite.
95% des entrepreneurs réussissent à se relever
L’association 60 000 rebonds aide les entrepreneurs, qui sont souvent déconcertés après la liquidation de leurs entreprises, à se relever.
En effet, la structure peut intervenir dès que l’entrepreneur entre en contact avec elle. L’entreprise concernée doit tout de même remplir certaines conditions, parmi lesquelles ne plus exercer une activité depuis 2 ans maximum.
Le soutien se fait d’abord via l’accompagnement assuré par un coach bénévole agréé, ou en bénéficiant d’un parrainage d’un parrain ou une marraine en activité ou en retraite. Ce parcours d’encadrement peut aller de 6 mois à 2 ans.
L’objectif de l'association est de trouver des solutions concrètes en travaillant sur les qualités de l’entrepreneur tout en lui redonnant confiance.
Quelques mois après le lancement d’un nouveau projet par l’entrepreneur bénéficiaire, la structure fait un bilan d’accompagnement. L'entrepreneur devient ensuite un ambassadeur pour témoigner de son expérience. Il peut même devenir parrain pour aider une personne qui fait face aux mêmes difficultés.
Notons que 95% des anciens entrepreneurs accompagnés réussissent à rebondir.