Dijon : l’accès au Musée National Magnin sera gratuit
À l’instar du Musée des Beaux-Arts, le Musée National Magnin rejoint la politique tarifaire des musées municipaux de Dijon. À partir du 9 juillet prochain, l’accès à la collection permanente sera gratuit pour tous les visiteurs. Cependant, les expositions temporaires resteront payantes.
C’est en 1938, que le Musée National Magnin a été installé à l’hôtel Lantin, l’un des plus beaux hôtels du XVIIe siècle. Celui-ci a été construit en 1663-1664 pour un notable de la Chambre des Comptes de Bourgogne et Bresse. Appartenant à la famille Magnin, la bâtisse a été classée monument historique en 1939. Elle est située à proximité du Palais des Ducs, des États de Bourgogne, de l’ancienne place royale et du Musée des Beaux-Arts.
Une soirée festive pour fêter la gratuité
Le musée organise le jeudi 11 juillet prochain, de 19h à minuit, une soirée festive pour célébrer cette gratuité. Dans une ambiance musicale et conviviale, les Dijonnais auront la possibilité de participer à une visite nocturne du musée. De plus, Pump et Ketbi, deux DJ de l’association CHKT, s’installeront au niveau de la cour du musée afin d’animer cette nuit estivale. Par ailleurs, la brasserie "Un Signe en Hiver" sera sur place afin de proposer des boissons et des bières artisanales aux visiteurs. L’accès à cette soirée est gratuit pour tous les publics.
À noter que le Musée National Magnin propose à ses clients, du 9 juillet au 30 septembre, une programmation estivale inédite.