Dijon inaugure un parc urbain de 6 000 m² pour le bien-être de ses habitants
La ville de Dijon poursuit sa mobilisation en faveur de ses habitants. La collectivité a récemment inauguré un nouveau parc dans le quartier Nation.
Situé au niveau de la rue Edmé Verniquet, le parc s'étend sur 6 000 mètres carrés. Il offre plusieurs espaces pour divertir petits et grands, tels qu'une aire de jeu traditionnelle et des zones originales équipées de rondins de bois disposés en cercle pour « l'école du dehors ». Le parc sera accessible tous les jours jusqu'au coucher du soleil. Soulignons que les riverains ont été consultés avant la création du parc et ont participé à son inauguration en compagnie de Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon.
800 000 euros investis
Le nouveau parc urbain de Dijon a coûté 800 000 euros et possède deux entrées, l'une rue Maupassant et l'autre rue Edmé Verniquet. Le parc urbain nouvellement créé à Dijon pourrait être le premier d'une série de projets similaires dans d'autres quartiers de la ville. Selon Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, il est primordial d'introduire des espaces verts dans les quartiers de la ville. Elle estime qu'il est important de créer des "poumons verts" tout en construisant des logements abordables pour inciter les habitants à se rapprocher des transports en commun et ainsi limiter l'utilisation de la voiture, ce qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. Cette initiative est bénéfique pour la qualité de l'air, le bien-être des citoyens et le développement de la ville.