Dijon : inauguration officielle de la Cité internationale de la gastronomie et du vin
Nouvelle destination phare pour célébrer l’art de vivre à la française, la Cité internationale de la gastronomie et du vin ouvrira ses portes à Dijon. Le weekend inaugural aura lieu du vendredi 6 mai 19h au dimanche 8 mai 18h.
Les dijonnais s’apprêtent à vivre une expérience gastronomique et culturelle unique. En effet, la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon sera inaugurée par François Rebsamen, maire de Dijon et président de la métropole. Le weekend inaugural aura lieu du vendredi 6 mai à 19h au dimanche 8 mai à 18h.
Dans le détail, cette nouvelle destination propose à tous les publics de se côtoyer à la Cité pour se cultiver, déguster, se former à la cuisine et à l’œnologie. Ils auront également la possibilité de participer à des masterclass ou conférences, profiter des boutiques, des restaurants et d’un hôtel quatre étoiles. En outre, la manifestation sera rythmée par des projections cinématographiques.
« Pour célébrer le Repas gastronomique des Français inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, Dijon a mis les petits plats (et les verres) dans les grands. Au premier kilomètre de la route des grands crus, la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon ouvre ses portes. C’est un projet formidable, voulu par la ville, soutenu par l’État et la Région pour la partie culturelle, et mené par le groupe Eiffage lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt que nous avions lancé en 2014. De tout cœur, j’espère que les Dijonnais profiteront de ce bel équipement, tous comme les habitants de notre département et de notre région. » souligne François Rebsamen, maire de Dijon et président de la métropole.