Dijon : inauguration de la nouvelle place Bossuet
Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle place Bossuet a été inaugurée le samedi 21 septembre dernier. Ce lieu emblématique, basé en plein cœur du centre historique de Dijon, est désormais accessible à tous.
Cet espace emblématique, très fréquenté par les commerçants, les piétons et même les touristes, a été inauguré par François Rebsamen, Maire de Dijon et Président de Dijon Métropole. L’évènement s’est tenu en présence de Michel Neugnot, 1er Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Johann Mougenot, Secrétaire général de la préfecture de Côte-d’Or et Sophie Pallas, Directrice des Relations Extérieures, à Organisation internationale de la vigne et du vin. Des élus locaux, des partenaires institutionnels ainsi que des citoyens ont été également au rendez-vous. Lors de cette inauguration, François Rebsamen a tenu un discours soulignant le rôle de la place Bossuet dans le rayonnement culturel et historique de la ville.
Pour améliorer la qualité de vie des citoyens
Le projet de réaménagement de la place Bossuet a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des Dijonnais et notamment d’apaiser la circulation et de sécuriser les déplacements des cyclistes et des piétons. En effet, les travaux de rénovation, lancés en janvier 2024, portaient sur l’élargissement des trottoirs, la désimperméabilisation des sols, le réaménagement routier, la végétalisation, la restauration de la statue Bossuet et bien d’autres.
Par ailleurs, des architectes, des urbanistes et des artisans locaux ont participé à la réalisation de ce chantier. De plus, des fouilles archéologiques ont été effectuées en collaboration avec la DRAC et l’INRAP, et ce, durant la période des travaux.