Dijon : Début des négociations pour l’exploitation du parking Trémouille
Situé dans le centre-ville de Dijon, le parking souterrain Trémouille fait l’objet de négociations entre le Département et la Métropole.
Des négociations portant sur l’exploitation du parking souterrain de Trémouille ont commencé il y a quelques semaines. L’objectif étant de décider sur l’avenir de cet ouvrage d’art, dont trois des cinq niveaux sont mis à la disposition de la ville de Dijon par le conseil départemental depuis 30 ans.
En effet, les deux parties doivent se mettre d’accord sur de nouvelles conditions, sachant que la convention qui organise l’exploitation du parking prendra fin le 30 Septembre prochain. Dans ce sens, le Département avait transmis un communiqué à la presse afin de rendre ce dossier transparent et compréhensible aux Côte-d’Oriens.
Par ailleurs, deux solutions ont été discutées lors des négociations. La première propose l’acquisition de l’équipement par la Métropole tandis que la deuxième prévoit un loyer de 5% du chiffre d'affaires réalisé, soit 21 000 euros. Les deux éventualités ont été par contre rejetées par le Département, propriétaire du parking.
A titre de rappel, le contrat actuel stipule le versement d’un loyer annuel de 346 769 euros par la ville de Dijon au Département.