Dijon dans le Top 5 des villes les plus attractives en termes d’emploi et logement

La 6e édition du baromètre annuel emploi & logement, qui met en lumière les villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement, vient d’être dévoilée. La commune de Dijon occupe la 5e place du classement.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Cette étude a été réalisée par Meilleurtaux, la première marketplace de services financiers en France, et Meteojob, un site de recherche d’emploi. Pour établir ce baromètre, trois données principales ont été évaluées, dont le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté à la population et le salaire médian net. Le troisième critère pris en compte est le pouvoir d’achat immobilier. Celui-ci est calculé à partir du prix de l’immobilier, le taux d’intérêt ainsi que le salaire net médian. Pour cette édition, Mulhouse conserve la première place, suivie de Metz, Perpignan, Rouen et Dijon.

Un gain de 5 places

En occupant la 5e place du classement annuel emploi & logement, la ville de Dijon confirme sa position comme première métropole intermédiaire française pour la qualité de vie, selon le Baromètre Arthur Loyd, établi en 2023. Pour cette année, Dijon grimpe de la 10e à la 5e position, soit un gain de 5 places à un an d’intervalle. Par ailleurs, la ville propose un salaire médian net supérieur à 2 200 euros et bénéficie d’un marché immobilier équilibré. Alliant dynamisme économique et cadre de vie agréable, la commune, installée à deux heures de Paris, attire de plus en plus de professionnels.

À noter que Dijon a occupé la troisième place du baromètre en 2021.