Dijon : cinq communes vont bénéficier du programme « Cités de l’Emploi »
L’agglomération de Dijon a été sélectionnée pour bénéficier du programme « Cités de l’Emploi » visant à lutter contre le chômage et à favoriser l’insertion professionnelle.
Cette initiative a pour vocation d’offrir des solutions sur-mesure aux demandeurs d’emploi des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Elle a pour objectif de les repérer et de favoriser leur intégration au sein des différents outils de droit commun existants à travers notamment des formations et des actions en faveur de la maitrise de la langue ou de la lutte contre l’illettrisme.
Au niveau de l’agglomération dijonnaise, cinq communes ont été retenues dans le cadre du dispositif « Cités de l’Emploi ». Il s’agit de Dijon, Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant. Dans ce sens, le territoire dijonnais se verra attribué une enveloppe financière de 100 000 euros par an. Celle-ci contribuera notamment au renforcement des moyens des agences Pôle emploi.
Pour rappel, le Département de la Côte d’Or compte plus de 3 500 demandeurs d’emploi qui ont été officiellement recensés dans les quartiers prioritaires de la ville.