Dijon : Candidature optimiste pour héberger l'OIV
Le maire de Dijon, François Rebsamen, a déclaré le mardi 15 Juin que la candidature de la ville pour abriter le siège de l’Organisation Internationale de Vigne et de Vin (OIV) est optimiste.
Dijon, un choix qui apporte un plus à l’OIV
Aux côtés des deux villes concurrentes, Bordeaux et Reims, Dijon est candidate pour accueillir le nouveau siège de l’OIV. Le siège actuel de l’établissement, basé actuellement à rue Monceau à Paris, est en effet très exigu.
L’atout de Dijon est qu’elle est considérée comme l’une des capitales mondiales du vin. S’ajoute à cela l’inauguration prévue de la Cité Internationale de la gastronomie et du vin qui aura lieu en Avril 2022. En outre, 150 chercheurs dijonnais travaillent déjà pour le compte de l’OIV.
Dijon constitue en effet un environnement propice et favorable pour héberger le nouveau siège de l’organisation.
Le nom de la ville gagnante sera annoncé au plus tard le 12 juillet, date à laquelle se tiendra la prochaine assemblée générale de l’OIV.
Rappelons que l’OIV est une organisation intergouvernementale à caractère scientifique et technique de l’ensemble des filières Viti-Vinicole. Créée en 1924, elle regroupe 48 Etats membres et un réseau de plus de 1 000 experts dans le secteur Viti-Vinicole.