Dijon : Batifranc inaugure Pepper son nouveau bâtiment écoresponsable

Batifranc, le spécialiste du crédit immobilier, a inauguré le jeudi 13 juin dernier son nouveau bâtiment baptisé Pepper. Respectueux de l’environnement, il est installé au niveau de l’Ecopôle tertiaire nouvelle génération Valmy III, situé sur l’avenue Françoise Giroud.

(c)Batifranc
(c)Batifranc

Pepper, qui s’étend sur sept niveaux, offre aux professionnels 5 000 m² au total de bureaux disponibles à la location. La construction de ce building a nécessité un investissement de 12 millions d’euros. Ce bâtiment, alliant confort et qualité énergétique, est certifié BREEAM Very Good (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) pour sa performance énergétique. Conçu par le cabinet d’architectes Patriarche, l’immeuble est doté de panneaux solaires, basés sur le toit. À cela s’ajoutent, un système de ventilation différenciée ainsi que des pare-soleil, installés devant les fenêtres. Par ailleurs, Pepper regroupe des espaces de travail, mais aussi de vie innovants et performants, axés sur le bien-être des occupants et la qualité de vie au travail. À noter que, 40% des bureaux sont déjà réservés.

D’autre part, Spicy, le bâtiment jumeau de Pepper, a été également inauguré au cours de la même journée. Le propriétaire de ce deuxième building est CPage, le partenaire stratégique des établissements publics de santé.

Rappelons que l’inauguration s’est tenue en présence de François Rebsamen, Président de Dijon Métropole et Maire de Dijon, David Boussard, Directeur Générale de CPage, Ardian Qerimi, Président du Conseil d’Administration de CPage et Hubert Cusenier, Directeur Général de Batifranc.