DIFAC résiste à la crise sanitaire
En dépit de la crise épidémiologique actuelle, l’entreprise mosellane DIFAC affiche de bons résultats, s’appuyant sur un savoir-faire de quatre décennies dans son activité de commerce dédiée à l’animal.
L’entreprise DIFAC, spécialisée dans la fabrication des accessoires pour animaux, est l’une des rares structures locales non touchées par la crise. Elle a même dû augmenter le nombre de ses ressources humaines lors du confinement, embauchant quatre nouveaux salariés. Son objectif principal étant d’honorer les fortes demandes qu’elle a connu durant cette période. Le volume des ventes a explosé depuis les premiers jours de la mise en application du confinement printanier.
Un peu d’histoire
Basée à Rémeling depuis 40 ans, DIFAC est une entreprise familiale qui emploie 45 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros. Après son rachat par le groupe «Orwell Participation» en mars 2020, la structure est dorénavant gérée par Julien Barsotti. L’établissement propose à ses clients -majoritairement des professionnels- des accessoires canins de différentes tailles et coloris, notamment : des niches, des selleries, des chenils ou encore des articles pour dressage. Il vend également à la vente des poulaillers et des abris de jardins. En plus du marché national, l’enseigne opère également en Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Algérie et Togo.