DIDACTIC lance une innovation sanitaire

DIDACTIC lance une innovation sanitaire

DIDACTIC est le premier fabricant à proposer un perfuseur écoresponsable sans bisphénol A sur le marché Français. En anticipant la nouvelle règlementation sur les dispositifs médicaux, l’entreprise sise à Etainhus en Seine-Maritime devient distributrice d’une innovation exclusive.

Acteur majeur et reconnu auprès des établissements de santé et des professionnels, DIDACTIC fabrique et distribue des outils stériles et non stériles à usage unique. Le groupe compte trois marques, sept gammes de produits et 850 références sur son catalogue. Son portefeuille client regroupe des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et les services de réanimation des hôpitaux. La structure qui dispose d’une expérience de plus d’une quarantaine d’années, réalise un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros. Elle emploie par ailleurs 60 personnes au total, ces dernières exercent dans son siège normand, sur le site à Puy-en-Velay et sur celui de Haute-Loire.

Rappelons que DIDACTIC a acquis en 2008, la société spécialiste en fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques Polysem. En 2016, elle a racheté également INTER MED, entreprise experte des produits pharmaceutiques innovants. Ces acquisitions rejoignent le plan de développement établi par le groupe, à la base tourné vers l’export. C’est sur ce volet qu’intervient la Bpifrance qui accompagne le laboratoire dans sa démarche internationale. D’ailleurs, l’acquisition d’Inter Med en 2016 a été soutenue par la même banque.