Sport
Deuxième édition d'"À vos marques, prêt, marchez" en Hauts-de-France
Jusqu’au 22 octobre se déroule la deuxième édition de l’opération "À vos marques, prêt, marchez", organisée par la mutuelle CCMO. Une initiative qui a pour but de sensibiliser les salariés des entreprises des Hauts-de-France aux bienfaits de l’activité physique.
Destinée à toutes les entreprises de France, l’opération "À vos marques, prêt, marchez" se déroule (gratuitement) en ligne et a vocation à lutter contre la sédentarité au travail. Si l’activité physique et sportive a une incidence positive sur la santé mentale et physique, elle est aussi reconnue pour améliorer les performances des salariés.
Une fois inscrits sur la plate-forme, les collaborateurs doivent télécharger l’application Kiplin leur offrant le programme d’activités et de challenges en équipe de deux à six personnes (marcher, courir, jardiner...) à réaliser jusqu’au 22 octobre.
« L’activité physique est un véritable levier de prévention santé pour les entreprises. En plus d’inciter les collaborateurs à bouger, ce challenge en équipe renforce la cohésion entre les salariés », a commenté Pol-Henri Minvielle, Directeur général de CCMO Mutuelle. Cette opération offre également pour les entreprises des Hauts-de-France l’opportunité de s’engager pour une juste cause : les participants reversent des fonds à l’association de leur choix.
En 2022, 13 entreprises de la région ont participé à la première édition. Répartis en 170 équipes, les 873 salariés inscrits ont au total réalisé 124 676 599 pas, soir une moyenne de 6 800 pas.
Inscription avant le 13 octobre sur https://www.ccmo.fr/marchez/. Le classement intra et inter-entreprises sera dévoilé le 23 octobre.