Deux nouveaux projets pour promouvoir la mobilité douce à Soissons

La Ville de Soissons intensifie ses efforts pour encourager la pratique du vélo. Dans ce cadre, elle a mis en place des mesures concrètes pour rendre le vélo plus accessible à tous.

Une bande cyclable expérimentale installée au Rond-point de la République. (c) Ville de Soissons
Une bande cyclable expérimentale installée au Rond-point de la République. (c) Ville de Soissons

Le Rond-Point de la République, un des axes les plus fréquentés de Soissons, a été équipé d’une bande cyclable expérimentale. Elle est tracée à l’intérieur de l’anneau du rond-point, pour offrir aux cyclistes un espace dédié qui les protège des manœuvres potentiellement dangereuses des automobilistes. Cette initiative est encore en phase de test. De plus, la Ville a également mis en place une consigne à vélo sécurisée. Elle est située sur le parking de l’Hôtel de Ville. À travers ces deux initiatives, la Ville répond à deux enjeux majeurs. D’une part répondre aux besoins croissants des cyclistes et de l’autre, renforcer la sécurité des déplacements à vélo.

Promouvoir l’usage du vélo

« Ces deux projets ne sont que les premières étapes d’un plan plus vaste pour promouvoir l’usage du vélo à Soissons», indique la Ville dans son communiqué de presse. Elle prévoit également de développer davantage d’aménagements cyclables, de manière à créer un réseau sécurisé et attrayant pour les cyclistes. Avec ces actions, la ville de Soissons montre sa volonté de s’engager activement en faveur d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement et plus accessible à ses habitants.