Saône-et-Loire
Deux filiales du groupe Bertrand s’implantent à Mâcon
"Au Bureau" et "Léon Fish Brasserie", deux établissements du groupe Bertrand, leader français de la restauration-hôtellerie et bar-brasserie, viennent de s’installer à Mâcon.
Les nouvelles enseignes occupent les anciens locaux du restaurant d’entreprise de la banque populaire. Elles sont chapeautées par Julien Verna, qui occupait le poste de responsable développement immobilier au sein du groupe avant de se lancer dans un challenge entrepreneurial et par Olivier CAREL, professionnel de la restauration depuis plus de 30 ans.
Installée à proximité du centre commercial et du parc des Expositions, la nouvelle franchise du réseau Léon a vu le jour après trois mois de travaux. Pouvant accueillir jusqu’à 137 places assises en intérieur et 80 places en terrasse, elle a généré 20 nouveaux emplois.
Dans une ambiance claire, entre blanc et bleu, une décoration marine a été choisie dans un esprit bord de mer. La franchise propose des plats à base de poissons et de crustacés. Avec cette nouvelle implantation, le groupe compte désormais 84 restaurants à travers l’Hexagone.
Au Bureau, la décoration est anglo-saxonne avec une coloration bleu et cuivre qui domine. Dans une ambiance cosy, le restaurant propose une carte simple. À la fois pub, brasserie et restaurant, l'enseigne a été fondée en 1989. Elle rassemble 158 établissements et développe un chiffre d'affaires annuel moyen de 1,7 million d'euros par établissement. Chaque année, elle élargit son réseau avec l’ouverture de plus de 20 succursales par an.