Initiatives

Deux agences meusiennes prennent part à l’opération Harmonie Mutuelle Friday

Après le succès des trois premières éditions de l’Harmonie Mutuelle Friday, qui ont permis de récupérer plus de 10 000 paires de lunettes usagées, Harmonie Mutuelle et Écouter Voir renouvellent leur campagne de collecte et de reconditionnement de montures du 29 novembre au 20 décembre. En Meuse, les agences Harmonie Mutuelle Grand Est de Verdun et Bar-le-Duc prennent part à l’opération.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Jusqu’au 20 décembre prochain, les Français sont invités à déposer leurs paires de lunettes inutilisées dans 23 agences Harmonie Mutuelle du Grand Est. Grande nouveauté de cette édition 2024 : les entreprises qui le souhaitent peuvent désormais participer à l’opération. L’objectif est de collecter 15 000 paires de lunettes en France d’ici la fin de la campagne. Plus de 130 structures, dont 12 entreprises du Grand Est, se sont ainsi inscrites pour relayer l’opération auprès de leurs salariés, clients et partenaires. L’ouverture du dispositif aux entreprises illustre la volonté d’Harmonie Mutuelle d’encourager, dans le cadre du mouvement de l’Éco-santé, le recours à des solutions à impact positif sur la santé et l’environnement.

Dans le Grand Est, 12 structures, telles que l'Association La Récré à Issenheim, la CCI Alsace Eurométropole à Schiltigheim, CoopClean à Moyeuvre-Grande, ou encore le Centre Social et Culturel Robert Schuman à Haguenau, se sont engagées à relayer l’opération, témoignant de l’implication du tissu local dans cette démarche solidaire. Comme les années précédentes, toutes les personnes qui le souhaitent pourront également déposer directement leurs équipements endommagés, ou inutilisés, dans l’un des points de collecte partenaire de l’opération : 250 agences Harmonie Mutuelle et 750 points de vente du réseau Écouter Voir. Les participants à la collecte recevront un bon d'achat, à valoir sur des lunettes écoresponsables, valable un an dans tous les magasins Écouter Voir.