Transport
Des solutions de stationnement provisoires à Thionville
Deux espaces de stationnement provisoires ont été mis à disposition des automobilistes qui souhaitent garer leur véhicule non loin de la gare de Thionville.
La première zone de stationnement appartient à la municipalité tandis que la deuxième est à la propriété de la SNCF. Situés chemin du Baix, les deux espaces comptent au total 350 places gratuites et accessibles aux usagers depuis le ce lundi 1er août.
Cette mesure a été mise en place pour faire face à l’augmentation de la capacité du transport ferroviaire en attendant l’ouverture du parking silo qui sortira de terre courant 2023 et dont les travaux de construction seront menés par Linkcity. Ce dernier proposera à terme plus de 600 places réparties sur huit niveaux.
Cette solution a pour vocation de faciliter les déplacements des usagers et répondre à la demande des travailleurs frontaliers empruntant le chemin de fer quotidiennement. Elle vise également à encourager les passagers à utiliser des transports moins polluants notamment en favorisant le train à la voiture pour les déplacements quotidiens.