Rouen
Des mini-fermes s’installeront bientôt dans les entreprises et les écoles
Implantée à Roumare près de Rouen, la société Côté Volailles souhaite installer des mini-fermes dans les villages, les entreprises et les centres médico-sociaux.
L’enseigne a été fondée en décembre 2020 par Nicolas de Boishebert, un ingénieur formé dans le domaine de l’agriculture. Son objectif consiste à rapprocher les citoyens du monde agricole. Selon les besoins et la demande de chaque client, l’entreprise installe des bâtiments qui répondent aux normes de la vie fermière avec des espèces animales différentes notamment des lapins, des chèvres et d’autres animaux.
Le dirigeant ambitionne de tisser des partenariats avec des écoles afin de mettre à disposition des classes un petit matériel d’élevage et initier les élèves aux domaines de la reproduction des volailles ou de l’incubation des œufs. Au sein des espaces collectifs, cela permettra également de créer du lien avec les animaux pour les personnes âgées ou en situation de handicap.
La gestion de la mini-ferme est complètement prise en charge par la société. Cette dernière assure des visites régulières en vue de réapprovisionner les animaux, contrôler leur santé et garantir la sécurité des locaux. La durée minimale pour chaque contrat est de trois ans. Par ailleurs, l’installation chez les particuliers est également envisageable si la personne souhaite un projet d’envergure mais celle-ci reste semi-professionnelle. A noter que tous les produits issus de la mini-ferme sont à disposition des clients.