Des Meurthe-et-Mosellans au CES Las Vegas

Cap sur le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas la semaine dernière (du 5 au 7 janvier) pour les entreprises innovantes de la région. Huit d’entre elles étaient sous la bannière de la région Grand Est au sein du pavillon national French Tech dont quatre meurthe-et-mosellanes : Alia, Deep River, Dyrun et TEA Ergo .

© : French Tech
© : French Tech

La grand-messe de l’innovation mondiale a bien eu lieu ! Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas s’est déroulé du 5 au 7 janvier dans un format hybride, pandémie oblige. Si bon nombre d’entreprises ont annulé leur participation à ce premier grand rendez-vous de l’innovation de l’année, certaines ont tout de même abattu la carte du présentiel. La région Grand Est, CCI International Grand Est avec Business France ont accompagné huit entreprises innovantes de la région. Elles ont pu présenter leurs innovations sur l’espace régional Grand Est au sein du pavillon national French Tech à Eureka Park. Dans la délégation régionale, quatre entreprises meurthe-et-mosellanes étaient présentes. Alia de Nancy : une solution thérapeutique digitale pour les patients chroniques. Deep River de Villers-lès-Nancy : éditeur de logiciel offrant un logiciel tout en un pour compresser les derniers standards AVC et HEVC et enrichir en même temps un flux vidéo ou une image avec des métadonnées sans augmenter sa taille ou son coût de transfert. Dyrun de Dommartemont : cette société du groupe Mentor compte parmi ses produits des modems 4G permettant d’améliorer l’expérience du client et solutionner ses problèmes de connexion internet. TEA Ergo de Vandœuvre-lès-Nancy : cette start-up aspire à révolutionner la pratique de l’ergonomie par l’utilisation des nouvelles technologies.

Visibilité internationale

Les Alsaciens de Watershed Monitoring (spécialisée dans la valorisation des données relatives à l’eau) et de Wow ink (spécialisée dans la réalité augmentée) ainsi que les Mosellans de Delmonicos (spécialisée dans la mobilité électrique) et de Green Tech Innovation (spécialisée dans l’éclairage) étaient également du voyage. «Le CES Las Vegas apporte une visibilité internationale et permet aux entreprises de trouver de nouveaux clients, des investisseurs et faire rayonner leur savoir-faire au niveau mondial», assure la région Grand Est. L’exécutif régional entend accompagner les entreprises du territoires «vers l’excellence.» Fer de lance de cette volonté : le Business Act Grand Est qui s’affiche comme un levier de rebond pour le monde économique. «Les solutions développées par les huit entreprises exposantes illustrent notre ambition de porter les couleurs de la région et confirme notre capacité à être leaders de l’économie, de l’innovation, du numérique, pour répondre aux défis à venir.» Et Dieu sait s’il y en a...