Tech

Des Lorrains au CES de Las Vegas début janvier

Le CES (Consumer Electronics Show), l’un des rendez-vous mondiaux de la tech, se tiendra du 7 au 10 janvier à Las Vegas. Une dizaine d’entreprises régionales, dont trois lorraines, y seront présentes sous la bannière Grand Est au sein du pavillon French Tech.

© CES. Une douzaine d’entreprises régionales, dont trois lorraines, seront présentes au prochain CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier, sur l’espace Grand Est du pavillon national French Tech.
© CES. Une douzaine d’entreprises régionales, dont trois lorraines, seront présentes au prochain CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier, sur l’espace Grand Est du pavillon national French Tech.

Cap sur Las Vegas ! Du 7 au 10 janvier prochain, le CES (Consumer Electronics Show) revient. L’occasion pour une dizaine d’entreprises régionales de présenter leurs solutions technologiques à ce rendez-vous mondial de la tech.

Sélectionnées par CCI International Grand Est et la Région Grand Est, en collaboration avec Business France, elles seront regroupées au sein du pavillon national French Tech de Eureka Park.

E-santé, Fintech, IA, industrie du futur en passant par le e-commerce ou encore l’Adtech, «les compétences et solutions, développées et présentées par les entreprises exposantes illustrent notre ambition d’accompagner ces entreprises vers l’excellence», assure l’exécutif régional

Trois entreprises lorraines, une marnaise et le reste d’Alsace

Parmi les douze entreprises sélectionnées, trois sont lorraines.

E-Pass de Nancy. Elle est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions innovantes pour la distribution de produits électroniques (e-sim, bon d’achats ou encore carte-cadeaux). Objectif affiché : permettre aux PME comme aux grandes entreprises de la distribution d’accéder ou enrichir leurs offres avec des produits numériques pour générer du CA supplémentaire.

Handi Exceller de Moulin-lès-Metz. La société développe des solutions d’apprentissage pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Elle a notamment développé Br’Eye, un boîtier interactif et Marble, un logiciel d’apprentissage.

EWattch de Saint-Dié-des-Vosges. Elle développe des solutions pour la gestion énergétique des bâtiments à l’image de sa plateforme IoT, ses capteurs intelligents LoRaWAN et sa solution ScanToCloud. Ces solutions sont adaptées aux secteurs du tertiaire, de l’hôtellerie, de la santé et du commerce. Elles permettent de surveiller, maîtriser et piloter les consommations énergétiques en temps réel.

Une entreprise est en provenance de Marne, Monstock de Bezannes. Elle propose une plateforme cloud pour l’optimisation de la supply chain.

Toutes les autres entreprises sont alsaciennes : Edge Query qui développe une plateforme DSP réinventant la publicité. Ethiqais, elle propose une plateforme de gestion des systèmes d’IA. EuroSX, une infrastructure de marché développée sur la blockchain permettant aux entreprises et institutions publiques d’accéder facilement aux capitaux de marché. Imki, spécialisée dans les solutions d’IA générative pour les industries culturelles et créatives. Synovo Group, la société développe une suite logicielle SaaS dédiée au transport sanitaire. Tested4you, spécialiste de la vidéo dite UGC (contenu généré par les utilisateurs), a développé une plateforme mondiale d’avis clients en format vidéo. Acea, expert en sous-traitance électronique conçoit et fabrique des cartes électroniques et des produits finis pour les secteurs de l’industrie, de la sécurité, du ferroviaire ou encore l’automobile et le médical. Cevilog Vision System, spécialisée dans les solutions basées sur l’IA version industrie 4.0.