Des formules adaptées aux besoins de chacun

Avec plus d’un million de clients sociétaires, le Crédit mutuel Nord Europe (CMNE) est un acteur incontournable de l’activité économique dans le nord de la France. Outre des services bancaires et d'assurance, CMNE propose une assurance santé qui s’articule autour d’un contrat principal de complémentaire et trois contrats subsidiaires.

© OceanProd
© OceanProd

«Notre offre de complémentaire se compose d’une formuleModuloet d’une formulePrimo’, et couvre nos clients et sociétaires sur trois blocs de prestations : hospitalisation ; soins courants et pharmacie ; optique, dentaire et appareillage», détaillent les responsables du CMNE. Pour la première formule, l’adhérent peut bénéficier d’une couverture modulable qui s’adapte à ses besoins à travers un contrat sur mesure.  La deuxième constitue une solution d’entrée de gamme qui donne accès à une couverture complète des besoins essentiels au meilleur tarif. «Nos différentes formules intègrent toutes le volet ‘100% santé’. Obligatoire depuis le 1er janvier 2020, ce dispositif propose aux assurés une liste de soins composée d’un choix d’équipements optiques, de soins et prothèses dentaires pour lesquels des prix et honoraires limites de facturation sont appliqués

D’autre part, afin de consolider leur contrat de mutuelle obligatoire, les clients et sociétaires du CMNE disposent également de trois contrats optionnels : «Hospi», pour faire face à un problème grave de santé ou à une hospitalisation ; «Prévention et bien-être», pour rembourser les actes de médecines douces, les dépenses liées à l’automédication ou les achats en pharmacie liés à la prévention solaire et dentaire ; et «Surcomplémentaire», pour améliorer  les remboursements d’une complémentaire santé souscrite au Crédit mutuel Nord Europe ou auprès d’un autre organisme.

Un niveau de prestations élevé

«Au-delà des prestations classiques, nous mettons à la disposition de nos clients et sociétaires des services innovants et facilitateurs.» Le CMNE propose ainsi une couverture allant de 100% du plafond de remboursement de la Sécurité sociale jusqu’à 400% pour certaines dépenses. «Nous prenons aussi en charge des prestations non remboursées par la Sécurité sociale comme les vaccins ou les moyens contraceptifs. Un forfait d’assistance en cas d’hospitalisation est également inclus en fonction de l’offre choisie.»

La carte “Avance santé” permet, quant à elle, de bénéficier d’un accompagnement pour gérer leur budget et suivre leurs dépenses de santé. Il s’agit d’une carte de paiement dédiée aux frais de santé qui garantit des procédures de remboursement simples et rapides. «Par ailleurs, nous facilitons l’accès aux soins avec un service de téléconsultation médicale (‘Médecin direct’) et des réseaux partenaires en optique et audioprothèses.» Grâce au  service “Psya”, les clients et sociétaires du CMNE peuvent également être suivis par des psychologues durant les moments difficiles, et ce, de manière totalement anonyme. « Enfin, nous garantissons un accès à l’information de la manière la plus claire et la plus simple possible. Et ce, aussi bien à distance, grâce à notre application ou notre site, qu’au sein de notre réseau d’agences.»