Formation

Formation dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie au CFA Louis Prioux de Bar-le-Duc et la MFR de Commercy

Pendant quatre mois, une formation dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration est proposée aux demandeurs d’emploi de ce secteur. Il s’agit de la formation du CFA Louis Prioux de Bar-le-Duc et la MFR de Commercy. Les deux formations ont pour objectif d’apprendre aux jeunes intéressés par ces métiers les compétences de base nécessaires pour travailler dans ce domaine.

© Pixelcrea.bejaia
© Pixelcrea.bejaia

Les personnes à la recherche d’un métier dans la restauration ou l’hôtellerie, en cuisine ou en service quels que soient leurs âges et leurs niveaux d’expériences, peuvent s’inscrire à cette formation. La rémunération, quant à elle, est prise en charge par le Pôle emploi et la région Grand Est en plus des frais de déplacement, et ce, pendant les quatre mois de formation au CFA Louis Prioux de Bar-le-Duc ou la MFR de Commercy. Étant donné que la formation débute le lundi 15 novembre 2021, les jeunes souhaitant se former dans la restauration ou l’hôtellerie, doivent s’inscrire avant cette date.

Parallèlement, les apprentis bénéficieront de stages grâce à des partenariats avec des restaurants et des hôtels dans les deux villes. Ainsi, le CFA Louis Prioux et la MFR de Commercy, dans le cadre de leur partenariat avec Le mini-golf O Club Gourmand et le restaurant Côté Cépages de Bar-le–Duc, vont ouvrir leurs portes aux apprentis pour approfondir leurs connaissances théoriques à travers des périodes de stages.

Le CFA Louis Prioux de Bar-le-Duc et la MFR de Commercy travaillent et collaborent via ce genre de formation pour accueillir le public souhaitant découvrir ces métiers, apprendre et surtout ayant envie de se perfectionner et de travailler dans ce secteur. Il faut signaler que pour s’inscrire à cette formation, les futurs apprentis n’ont pas besoin d’expériences.