Poulard Metz

Des délices irrésistibles

C’est au sein de la cité messine que Seydou Diallo a décidé d’implanter sa boulangerie nommée : Poulard Metz. L’enseigne met à la disposition des gourmands une diversité de produits alliant créativité et qualité.

Seydou Diallo, le fondateur de l’enseigne.
Seydou Diallo, le fondateur de l’enseigne.

Seydou Diallo est un jeune entrepreneur sénégalais qui rêvait de devenir boulanger. «C’est lors d’un cours de chimie, en 3e année de la faculté, que j’ai découvert le processus de fermentation du pain», se souvient l’entrepreneur avant de poursuivre : «fasciné par ce métier, j’ai décidé de faire un stage en boulangerie. Et par amour du pain, je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant ma propre boulangerie.» Fondé en 2019, l’enseigne messine regroupe actuellement huit collaborateurs.

Un savoir-faire récompensé

Des pains spéciaux, en passant par les gâteaux, les croissants et les viennoiseries, telles sont les différentes gourmandises proposées par la Boulangerie Poulard Metz. Grâce à son savoir-faire artisanal, la structure a obtenu une médaille d’or au concours des meilleurs croissants pur beurre en Moselle. Elle a également reçu le premier prix dans le cadre du concours des meilleures baguettes de tradition française de Moselle 2020. Ce succès flamboyant est le résultat d’un travail acharné, d’une équipe motivée et d’une sélection de matières premières de qualité. Face au nouveau contexte sanitaire, la structure s’est adaptée en produisant plus de pains que des viennoiseries. «On propose une offre adaptée à la situation, les clients prennent moins de produits sucrés et c’est pour cela que l’on a augmenté la production du pain», souligne le gérant. Pour se démarquer des concurrents, la boulangerie mosellane propose au rythme des saisons de nouvelles pâtisseries.