Des brumisateurs installés à Dijon

Des brumisateurs installés à Dijon

Afin de faire face au nouvel épisode caniculaire qu’a connu la Côte-d’Or en cette fin de semaine, la Ville de Dijon a installé des brumisateurs dans des différents endroits de la cité.

Au nombre de trois, ces derniers ont pris place au Port du Canal (ancienne pataugeoire), au Jardin de l’Arquebuse ainsi qu’au Parc du Drapeau. L’installation de ces équipements permettra à la métropole de tester et d’analyser les effets de cette mesure. L’objectif étant de généraliser le dispositif en installant davantage de brumisateurs l’année prochaine.

Les brumisateurs ont été par ailleurs fabriqués au sein des services techniques de la ville et sont alimentés depuis le réseau d’eau potable. Activés depuis la fin de la semaine dernière, ils se caractérisent par leur usage simplifié. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton-poussoir pour les mettre en fonction.

Une métropole verte

Devenue une référence écologique en France, Dijon met depuis 2001 les enjeux environnementaux au cœur de sa transformation citadine. Portée par une volonté politique affirmée, les parties prenantes contribuent à l’adaptation de la ville aux changements climatiques.

Dijon est par ailleurs l’une des 4 villes finalistes du concours Capitale Verte Européenne 2022. Depuis le lundi 13 juillet dernier, les dijonnais sont conviés à soutenir leur ville en votant sur le site www.dijon-capitaleverte.eu.

Douâae Kamal Idrissi