Des ateliers BLIIIDOUILLE pour éveiller la créativité
Le tiers-lieu messin d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective, Bliiida, accueillera, à partir du samedi 17 octobre, des ateliers BLIIIDOUILLE. Plusieurs activités réservées au public et animées par les résidents y seront programmées.
Suite au succès flamboyant des «Ateliers BLIIIDOUILLE» lors de la programmation estivale, Bliiida a décidé de prolonger l’aventure et de proposer au public des rendez-vous hebdomadaires. Des ateliers céramique, photographie, effets spéciaux, menuiserie, numérique, et bien d’autres activités sont à découvrir durant ces temps de rencontres et de partage. Une occasion pour les participants d’apprendre à fabriquer, construire ou produire des objets originaux qu’ils peuvent emmener chez eux par la suite.
Les ateliers programmés
A travers cette première approche de la terre proposée par Anaïs Chappron, les participants pourront réaliser un bol grâce à la technique de l’estampage. Cet atelier, qui se tiendra dès le 17 octobre prochain, est destiné principalement aux personnes non initiées. Il leur permettra d’acquérir les premières connaissances en céramique, ainsi que les notions de base. Dans un registre différent, animés par les Courtisans, les ateliers «l’uni-vert des effets spéciaux» auront lieu le samedi 31 octobre, de 14 h à 15 h 30. Autour d’un atelier convivial et familial, les participants auront l’occasion de découvrir l’univers des effets spéciaux à travers son histoire et ses évolutions. Chaque participant pourra ramener des costumes ou accessoires pour s’amuser à recréer des scènes célèbres ou moins connues. Enfin, le 18 novembre, les ateliers Cyanotype seront animés par le collectif Bout d’Essais. Une opportunité pour percer les secrets de cette méthode vieille de plus de 170 ans, datant des débuts de la photographie.