Conjoncture

Déploiement du Plan France Relance en Meuse

Lancé le 3 septembre 2020, le Plan France Relance a pour vocation de redresser l’économie nationale. Au niveau de la Meuse, les entreprises, les collectivités territoriales et les associations ont bénéficié de cette opportunité de développement.

Un an après le lancement du Plan France Relance en Meuse, 1 632 structures ont bénéficié de la baisse des impôts de production tandis que 13 enseignes ont été soutenues par le Guichet Industrie du Futur. De plus, 82 entreprises ont obtenu des chèques FranceNum d’une valeur de 500 euros chacun, et ce, afin de financer leur projet numérique.

En ce qui concerne les collectivités territoriales, 15 projets de rénovation énergétique de l’État ont été soutenus pour un montant total de 10,87 millions d’euros. En outre, 4,8 millions d’euros de subventions ont été octroyés aux collectivités dans le cadre de la DSIL relance en 2020 et 2021. Par ailleurs, 452 499 euros ont été attribués à 8 projets alimentaires territoriaux (PAT).

Les associations pour leur part ont également bénéficié du Plan France Relance. En ce sens, 142 499 euros ont été accordés aux projets de trois associations meusiennes de lutte contre la pauvreté. D’autre part, trois projets contribuant à l’attractivité du département ont profité de crédits relance à hauteur de 1,09 million d’euros.