Entreprises

Demathieu Bard noue un partenariat avec Hoffmann Green Cement

Basé à Montigny-lès-Metz, Demathieu Bard vient de signer un contrat de partenariat avec l’entreprise Hoffmann Green Cement. Ce dernier est un acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction.

©Yann Bresson.
©Yann Bresson.

Le 28 février dernier, Demathieu Bard a annoncé la signature d’un contrat de partenariat pour la fourniture de ciment décarboné pour les trois prochaines années. L’enseigne Hoffmann Green Cement fournira au groupe mosellan, dès 2022, du ciment décarboné sans clinker issu des technologies H-UKR et H-IONA. «Nous sommes ravis de signer ce contrat de fourniture avec le groupe Demathieu Bard, acteur à la fois historique dans l’environnement de la construction et de l’immobilier et innovant par ses actions, en faveur d’une construction responsable et durable», déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, les cofondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.

Un partenariat en faveur de la construction durable

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la démarche RSE et d’innovation de Demathieu Bard. Il s’agit d’une étape majeure dans l’engagement du groupe pour la construction durable. Cette collaboration matérialise la volonté de la part des deux structures de promouvoir la construction des bâtiments écoresponsables performants. «L’utilisation des technologies Hoffmann Green permet de réduire de façon très significative l’empreinte carbone sur nos chantiers et d’accélérer notre transition vers des modes constructifs plus respectueux de l’environnement. Ce ciment décarboné contribuera à répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de notre secteur, notamment ceux de la norme RE 2020, et aux attentes concrètes de nos clients toujours plus soucieux de limiter leur empreinte carbone», souligne Franck Becherel, directeur général en charge de la construction de Demathieu Bard.