Decathlon soutient le programme Emergence 2018
Le 13 avril, Fabrice Lisardi (à droite sur la photo), directeur des ressources humaines de Decathlon France, et François Podevin (à gauche), président d’Aréli, concluaient officiellement leur partenariat en faveur de l’égalité des chances. Le groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs s’est engagé pour soutenir la promotion 2018 du programme Emergence. Ce dernier a été initié par le bailleur social associatif Aréli en 2002. 70 partenaires, dont une grande majorité d’entreprises régionales, comme Adéo, Lesaffre, ID Kids, CIel et Terre et Ciuch, le soutiennent. Chaque année, 30 à 50 lauréats issus de milieux modestes bénéficient d’une bourse d’études et d’un accompagnement vers l’emploi, notamment effectué par des collaborateurs des entreprises partenaires. Salarié de Decathlon et ancien lauréat 2009 du programme Emergence, Redouane Bali a sensibilisé son entreprise à ce dispositif. 13 équipes de services, sites et marques, rattachées à Decathlon se sont mobilisées en moins de six mois. «Emergence, c’est un programme qui parle aux hommes et aux femmes de Decathlon. Nous considérons que nous avons une vraie responsabilité vis-à-vis de l’insertion des jeunes», a souligné Fabrice Lisardi. Grâce à l’engagement de Decathlon France, 13 jeunes seront ainsi parrainés et accompagnés tout au long de leur cursus d’études supérieures (cinq ans).