Transport

De nouveaux TAD au service des habitants de la Codecom des Portes de Meuse

La communauté de communes des Portes de Meuse vient récemment de compléter son service de transport solidaire en lançant deux nouveaux TAD au profit de ses habitants.

®  Communauté de communes des Portes de Meuse.
® Communauté de communes des Portes de Meuse.

Mis en service au début du mois, les nouveaux transports à la demande (TAD) assurent deux trajets, à savoir : Perthois vers Ancerville et Saulx vers Bar-le-Duc. L’objectif étant de permettre aux habitants de se déplacer pour des rendez-vous personnels ou médicaux au tarif d’un euro. Le minibus dédié au TAD dispose d’une capacité maximale de huit places ainsi que des équipements destinés aux personnes à mobilité réduite. Les habitants de l’intercommunalité souhaitant se déplacer vers l’une des nouvelles destinations n’ont désormais qu’à contacter le chauffeur en appelant au 06.71.21.29.95 afin de réserver leur place. Notons que la réservation doit se faire obligatoirement la veille avant midi.

Deux nouveaux circuits couverts

L’intercommunalité met ainsi au service de ses habitants le TAD 1 pour la direction Perthois vers Ancerville. Le minibus visite ainsi chaque jeudi de 9 heures à midi : Aulnois-en-Perthois, Baudonvilliers, Brauvilliers, Cousances-les-Forges, Juvigny-en-Perthois, La Houpette, Savonnières-en-Perthois et Sommelonne. Sauf le dernier jeudi de chaque mois (matin) ou il se dirige vers Saint-Dizier. Le TAD 2 effectue le circuit de Saulx vers Bar-le-Duc chaque jeudi de 14 h à 17 heures, il passe par Bazincourt-sur-Saulx, Brillon-en-Barrois, Haironville, Lavincourt, L’Isle-en-Rigault, Montplonne, Rupt-aux-Nonains, Saudrupt et Ville-sur-Saulx.