De nouveaux producteurs et artisans agréés qualité MOSL
Le 3 février 2020, les membres du comité d’agrément alimentaire ont accordé le label qualité MOSL à quatre nouveaux producteurs et artisans.
Dans ce sens, un kit de communication sera attribué aux lauréats afin de rendre visible leurs produits nouvellement agréés. Les nouveaux producteurs et artisans qui ont été sélectionnés sont : le GAEC de la Ceriseraie de Hunting, Ferfolie de Puttelange-aux-Lacs, Pom’Unique de Willerwald et la Distillerie familiale Paul de Woippy.
La première structure est spécialisée dans la production des céréales et l’élévation des vaches. Son propriétaire Louis Gerardy propose à ses clients des produits laitiers frais, des yaourts aux fruits, à l’ail et aux fines herbes. Le deuxième établissement opère pour sa part dans la conception et la fabrication d’articles de ferronnerie et de décoration pour les jardins et les terrasses. La troisième enseigne réalise quant à elle des objets décoratifs en bois et travaille essentiellement sur du chêne de Moselle. La dernière structure agréée propose finalement à ses clients une nouvelle gamme de produits tels que l’eau de vie de coing (à consommer avec modération) et le vinaigre de mirabelle au parfum 100 % naturel.