De nouveaux dispositifs pour le soutien financier des jeunes
Lors de l’assemblée départementale de mars, un plan de soutien en faveur des jeunes avait été voté. Deux dispositifs sont alors mis en place cet été pour aider cette catégorie sociale.
La crise sanitaire a bouleversé tous les repères et s’est répercutée principalement sur l’emploi. Suite aux fermetures de commerces, de nombreux jeunes ont alors perdu leur travail.
Plus de 250 jeunes ont pu trouver un boulot cet été
Le département de Saône-et-Loire avait voté un plan de soutien pour les 18-30 lors de son assemblée tenue en mars. Ce dernier a donné naissance à deux dispositifs qui permettent à plus de 250 jeunes de travailler cet été. L’objectif étant de leur permettre de retrouver l’autonomie financière en augmentant le nombre d’emplois saisonniers sur le département.
Par ailleurs la collectivité a élargi le Fond d’Aide aux Jeunes FAJ âgés de 16 à 30 ans et aux étudiants de 18 à 30 ans, les jeunes peuvent également bénéficier du Fond de Solidarité Logement FSL.
Notons que 263 jeunes ont été recrutés pour travailler cet été, 43 d’entre eux au sein des services du département et 220 au sein des 123 communes ou EPCI.