De nombreuses annonces à l’occasion de l’OVH Summit
Le 17 octobre 2017 se tenait à Paris le rassemblement annuel du leader européen du cloud OVH. À cette occasion, Octave Klaba, le président-fondateur d’OVH, a présenté les nouvelles lignes directrices de la société roubaisienne. Afin de se positionner parmi les leaders mondiaux, OVH prévoit 1,5 milliard d’euros d’investissement entre 2016 et 2020. Cette stratégie, nommée «Next Level», devrait permettre à l’entreprise d’atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici trois ans.
La société souhaite ouvrir plusieurs data centers, s’attaquer à de nouveaux marchés et prévoit le recrutement de 1 000 collaborateurs. Afin de clarifier son offre, elle va se décliner en trois marques : OVHcloud, OVHspirit et OVHmarket, chacune visant un public différent.
Autre annonce majeure, le lancement de l’Open Cloud Foundation. Cette organisation doit rapprocher OVH avec plus d’une vingtaine d’acteurs du secteur en faveur d’un cloud ouvert. Le but est d’assurer la promotion de standards technologiques et d’instaurer un label formalisant les valeurs de l’Open Cloud. OVH gère actuellement 27 data centers déployés dans le monde entier.