De l'autre côté de la Manche

Compass Group PLC, l’entreprise britannique spécialisée dans la restauration collective, vient d’annoncer la suppression de 1 000 à 1 500 emplois en France. © CandyBox Images
Compass Group PLC, l’entreprise britannique spécialisée dans la restauration collective, vient d’annoncer la suppression de 1 000 à 1 500 emplois en France. © CandyBox Images

Circo acquiert le britannique IMImobile pour 730 millions de dollars

Circo, l’entreprise informatique américaine spécialisée dans le matériel réseau et les serveurs, vient d’annoncer l’acquisition d’IMimobile, fabricant britannique de logiciels permettant aux entreprises de rester connectées à leur clientèle moyennement des canaux interactifs. Cette opération, dont le montant s’élève à 730 millions de dollars, est considérée le plus important accord de l’acquéreur au Royaume-Uni, et ce, depuis 2018. À travers ce rachat, Circo vise à renforcer l’expérience client, tout en combinant sa solution Webex Contact Center avec la technologie d’IMImobile. Fondée en 2000, IMImobile dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Inde, au Canada, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et aux Émirats arabes unis. Les équipes vont rejoindre le département Contact Center de Cisco, une fois l’accord finalisé. Celui-ci devrait être bouclé au premier trimestre 2021 sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des actionnaires d’IMImobile.

Comvergent rachetée par le groupe Solutions 30

Comvergent Holding Limited, l’entreprise britannique spécialisée dans les services de construction et de maintenance pour les réseaux de télécommunication, a été acquise à 100% par le groupe Solutions 30, spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies, dont le siège social est basé à Luxembourg. Cette acquisition a permis à ce dernier d’intégrer le marché britannique, qui dispose d’un fort potentiel de développement dans le secteur des télécommunications fixes et mobiles. En activité depuis 2005, l’entreprise rachetée est implantée dans le nord-ouest de l’Angleterre. Elle dispose d’une gamme très étendue de services multi-techniques pour la maintenance, mais aussi pour le développement des réseaux sans fil. Comvergent, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros en 2019, travaille avec plusieurs équipementiers tels qu’Ericsson, Nokia et Huawei. John Roberts, le fondateur et le président actuel de Comvergent, quittera l’entreprise à l’issue de la phase transitoire d’accompagnement. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Frasers compte racheter les actifs britanniques de Debenhams

Frasers, le groupe de grands magasins dont le siège social est basé à Londres, compte racheter les actifs britanniques de Debenhams, déclaré en faillite suite à l’échec des discussions pour une reprise avec JD Sports, la chaîne d’articles de sport. Frasers vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’il est en négociation avec les administrateurs de Debehams qui a déposé le bilan en avril dernier. Il a précisé qu’un accord pourrait préserver les emplois. En effet, la fermeture définitive des 124 points de vente de Debenhams menace 12 000 salariés. Touchée de plein fouet par la crise sanitaire, elle a aussi été lourdement impactée par la baisse de la fréquentation de ses magasins suite au développement des achats en ligne. Actuellement, Debenhems, dont les origines remontent au XVIIIe siècle, poursuit ses activités tout en écoulant les stocks au niveau de ses magasins britanniques.

Compass supprimera entre 1 000 et 1 500 emplois en France

Compass Group PLC, l’entreprise britannique spécialisée dans la restauration collective, vient d’annoncer la suppression de 1 000 à 1 500 emplois en France. Cette réduction d’effectif est causée principalement par la baisse d’activité due à la pandémie. En effet, le télétravail a impacté négativement le secteur de la restauration collective au niveau des entreprises. Compass passera par un plan de départ volontaire afin d’éviter les licenciements, en collaboration avec les syndicats. À l’instar de Compass, le français Sodexo a récemment annoncé un plan de suppression de plus de 2 000 emplois au niveau national, tout comme Elior, dont le siège social est basé à La Défense (1 900 postes). Rappelons que le groupe britannique, présent dans 45 pays, regroupe au total 600 000 salariés.