De l'autre côté de la Manche

Manchester © ken
Manchester © ken

JCDecaux UK remporte le contrat publicitaire de la ville de Manchester

JCDecaux, l’entreprise française spécialisée dans la publicité urbaine, a annoncé que sa filiale britannique JCDecaux UK venait de signer un contrat de communication extérieure avec Manchester City Council (le conseil municipal de Manchester). Cette convention, qui s’étend sur une durée de dix ans, consiste à diffuser des contenus digitaux sur 86 MUPIs (mobilier urbain pour l’information) en centre-ville, et plus précisément sur Piccadilly, Deansgate, Market Street, King Streat, Portland Street, mais aussi le quartier Nord. Ceux-ci seront alimentés par des énergies renouvelables et porteront le logo du conseil municipal de Manchester, notamment l’abeille emblématique de la commune. Chaque MUPI affichera de la publicité commerciale, mais aussi des messages du service public, sur deux écrans numériques de 86 pouces. JCDecaux soutiendra également des initiatives environnementales et communautaires au niveau de la ville. L’installation des MUPIs démarrera au cours du deuxième trimestre 2021.

Coronavirus : le vaccin d’AstraZeneca serait efficace à 70% 

AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique, vient d’annoncer que son vaccin AZD1222 est efficace à 70% en moyenne, largement supérieur au seuil de 50% fixé par la FDA, l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Ce traitement, développé en collaboration avec l’Université d’Oxford, a été évalué sur deux schémas posologiques différents. Le premier schéma – le vaccin a été administré en demi-dose, puis en dose complète un mois plus tard – a montré une efficacité de 90%, contre 62% pour le deuxième, qui consiste à injecter aux patients deux doses complètes à un mois d’écart. Par ailleurs, les taux d’efficacité des autres vaccins contre le Coronavirus ont atteint 95% pour les résultats définitifs de Pfizer BioNTech, 94,2% pour les résultats intermédiaires de Moderna et 92% pour l’institut russe Gamaleya. Aucune hospitalisation ou cas sévère de Covid-19 n’ont été détectés chez les participants traités par le vaccin d’AstraZeneca.

Un nouveau directeur général pour Europcar Mobility Group UK

Europcar Mobility Group, l’entreprise française spécialisée dans les solutions de mobilité, vient de nommer Ron Santiago directeur général de sa filiale britannique Europcar Mobility Group UK. Fort d’une expérience de plus de 33 ans au niveau de neuf pays basés sur trois continents, le nouveau responsable occupait le poste de directeur général d’Europcar Mobility Group Australie et Nouvelle-Zélande pendant 12 ans avant de rejoindre la branche britannique de l’entreprise. Le directeur, qui a pris officiellement ses fonctions au début du mois de novembre, est chargé de la gestion de toutes les activités de marques commerciales au niveau du Royaume-Uni. De plus, il a pour mission de déployer le plan Connect du groupe visant à répondre aux nouveaux besoins et attentes des clients en matière de mobilité. Ron Santiago succède à Gary Smith, nommé directeur général d’Europcar Mobility Group Europe du Nord et États-Unis. Rappelons que Ron Santiago avait été désigné “Directeur général de l’année” en 2018 par le magazine australien CEO Magazine.

L’activité du secteur privé britannique a chuté en novembre

En se référant à l’indice des directeurs d’achat (PMI), l’indicateur composite de l’activité manufacturière d’un pays, le secteur privé au Royaume-Uni a connu une baisse en novembre. En effet, le PMI composite, publié par le cabinet Markit, a atteint 47,4 points contre 52,1 points en octobre dernier. Ceci indique une contraction de l’activité quand l’évaluation est inférieure à 50 points. Cette chute s’explique par la fermeture des commerces non essentiels, des pubs et des restaurants, en raison du reconfinement mis en place pour faire face à la deuxième vague de la Covid-19. Cependant, l’activité au niveau de l’industrie manufacturière a progressé plus rapidement en novembre par rapport à octobre puisque les usines n’ont pas fermé leurs portes durant cette période. Selon les économistes, le produit intérieur brut du Royaume-Uni pourrait fortement reculer au cours de novembre et impacter négativement les résultats du quatrième trimestre de 2020.