De l'autre côté de la Manche
MasterCard : 16 milliards d’euros à verser aux britanniques
L’entreprise américaine MasterCard risque de verser un montant de 16 milliards d’euros à l’ensemble des citoyens britanniques. La société, qui est spécialisée dans le système de paiement et de retrait, aurait facturé des frais excessifs à sa clientèle anglaise entre 1992 et 2008. Le recours qui est exercé devant la cour d’appel de Londres vise à obtenir un paiement de 347 € pour chaque consommateur âgé de plus de 16 ans et résidant au Royaume-Uni depuis moins de trois mois. MasterCard, qui n’est pas d’accord avec le fondement de la demande, envisage en cas d’un jugement rendu à son encontre d’interjeter un appel devant la Cour suprême.
Corporate Traveller accepte les paiements en Bitcoin
La société de gestion de voyages dédiée aux entreprises, Corporate Traveller, s’est récemment associée à BitPay pour permettre à sa clientèle de payer en Bitcoin et Bitcoin Cash. Les paiements seront directement transmis sur le compte bancaire dans un délai de deux jours ouvrables en dollars australiens. L’optique est de proposer à sa clientèle un mode de paiement dans l’air du temps. Réservée aux petites et moyennes entreprises, Corporate Traveller met à la disposition de sa clientèle une panoplie de services d’expert et de technologie. À l’heure actuelle, l’entreprise créée en 1999 dispose de 20 bureaux répartis au sein du Royaume-Uni.
Socotec acquiert Butler
& Young Group au Royaume-Uni
Le groupe Socotec, acteur majeur de testing, inspection et certification (TIC) dans les secteurs de la construction et des infrastructures, a récemment annoncé le rachat de la société britannique Butler & Young Group. La nouvelle acquisition permettra à Socotec d’œuvrer dans le domaine du conseil en contrôle technique et incendie, tout en renforçant son positionnement de leader européen des TIC. Son objectif d’ici la fin 2019 est d’atteindre 800 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La 4e édition des Morocco Capital Markets Days à Londres
La London Stock Exchange Group a organisé, en partenariat avec la Bourse de Casablanca, la 4e édition des Morocco Capital Markets Days, à Londres les 15 et 16 avril 2019, en présence des ambassadeurs des deux pays. L’événement, qui a abrité plusieurs entreprises marocaines et étrangères, vise à promouvoir la place financière de Casablanca Finance City (CFC) et à favoriser le marché marocain des capitaux. L’ensemble des débats ont ainsi été axés sur les défis et perspectives du marché financier marocain. L’objectif est de drainer davantage d’investissements au Maroc.