De l'autre côté de la Manche

Sainsbury ouvre un nouveau magasin à
Londres

L’entreprise d’alimentation sans caisses Sainsbury a ouvert un nouveau magasin sur le site Holbron Circus situé à Londres. Le nouveau local offre à ses clients la possibilité de payer leurs courses via leur smartphone sans passer par les caisses traditionnelles. La société continuera à accepter les paiements par carte et en espèces, mais la pratique atteste que 80% des consommateurs règlent leurs factures sans numéraire. Pour tout renseignement, l’entreprise met à la disposition de sa clientèle un personnel qualifié de son siège social basé en face du magasin.

L’entreprise britannique MX Oil devient ADM Energy

L’entreprise britannique pétrolière MX Oil a récemment annoncé le changement de son nom en ADM Energy. Une telle modification survient suite au dernier investissement réalisé par le Sheikh Bin Dalmook Al Maktoum. En achetant des actions pour un prix de 534 000 livres sterling, l’homme d’affaires est devenu actionnaire détenteur du capital social à hauteur de 29,86%. Grâce à son appui, la société envisage d’investir dans de nombreux projets innovants. Par ailleurs, la société, qui a dernièrement levé un fonds de 680 000 livres sterling, prévoit également de réorganiser son capital-actions.

Un partenariat entre Nexans et Morgan Sindall Infrastructure

Nexans, groupe mondial de l’industrie du câble, a annoncé son partenariat avec Morgan Sindall Infrastructure, spécialisé dans les services d’infrastructure, au profit du projet Dorset Visual Impact Provision (VIP). L’investissement, dont le coût global est de 35 millions d’euros, vise à atténuer l’impact visuel des conducteurs aériens de 400 kilovolts en mettant à leur place un câblage souterrain susceptible de retirer 22 pylônes. L’opération englobe également l’installation de deux extrémités pour relier les nouveaux câbles aux conducteurs aériens. Enfin, le chantier, qui devra débuter au printemps 2019 se poursuivra jusqu’en 2022.

EasyJet : plus de vente de cacahuètes à bord !

La compagnie aérienne britannique EasyJet a décidé d’arrêter la vente à bord de cacahuètes, ainsi que tout autre fruit à écale. L’objectif est d’assurer la sécurité et le bien-être de l’ensemble des passagers et du personnel à bord. Les clients qui souffrent d’une allergie seront tenus de le déclarer au personnel navigant commercial (PNC) lors de l’embarquement.