De l'autre côté de la frontière
La maison Ronald McDonald s’installe en Belgique
La première maison Ronald McDonald de Belgique vient d’ouvrir ses portes le 28 novembre dernier. L’établissement accueillera les familles des enfants hospitalisés. Implantée sur le site du campus de l’hôpital universitaire UZ Brussel à Jette, la structure permet aux familles d’y loger durant toute la période d’hospitalisation de leur enfant afin de minimiser l’impact des soins médicaux. Elle est équipée de dix chambres privées, d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, d’une buanderie, d’une bibliothèque et d’un coin de jeux. Un petit montant de 15 euros doit être payé par les parents en contrepartie de leur séjour.
Un label pour récompenser la propreté des écoles wallonnes
L’association sans but lucratif Be WaPP («Wallonie plus propre») a lancé un processus de labellisation intitulé «Ecole plus propre» destiné aux différents établissements scolaires belges. Sur 225 candidatures, 50 écoles ont été sélectionnées afin de bénéficier d’une bourse de 1 000 euros leur permettant de se munir du matériel nécessaire à cette opération. Chaque équipe doit élaborer un plan d’actions et le mettre en œuvre. Celui-ci doit respecter trois critères de base : le tri, la propreté et la prévention. En fin d’année, un audit sera réalisé afin d’évaluer les objectifs atteints à l’issue de cette démarche, ce qui donnera lieu à l’octroi d’un label.
Fédérale Assurance lance son nouveau produit phare
Le 2 décembre 2019, Fédérale Assurance a lancé son produit «Vita Flex 44» à destination des clients souhaitant faire fructifier leur argent et préserver leur capital. Il s’agit d’une offre qui évolue au fil des années et qui peut être conservée tout au long de la vie. L’objectif est d’allier la sécurité et le rendement potentiel, tout en mettant en avant la flexibilité et la simplicité en matière de solutions d’épargne et d’investissement. Par ailleurs, le lancement de Vita Flex 44 permettra à la compagnie de poursuivre la belle croissance réalisée en assurances-vie individuelles au cours des cinq dernières années.
Des restaurants belges optent pour des emballages écoresponsables
Désormais, les restaurants belges qui coopèrent avec Deliveroo peuvent se faire livrer leurs repas dans des emballages écoresponsables. Une décision qui fait suite au succès rencontré par l’expérience lancée récemment à Hasselt. A travers cette démarche, l’enseigne de livraison ambitionne de répondre aux priorités environnementales des consommateurs en leur fournissant des emballages durables et réutilisables. Elle souhaite encourager le plus grand nombre possible de restaurants belges à opter pour cette option écologique afin de contribuer activement à la protection de l’environnement.