Insertion professionnelle
Passeport pour l'emploi avec le e-Job Dating du Crédit Agricole de Lorraine
Faire matcher besoins en recrutement des entreprises et recherche d’emplois des jeunes. C’est l’ambition du e-Job Dating porté par le Crédit Agricole et la start-up Wizbii, dédiée aux services visant à favoriser l’entrée dans le vie active des 16-30 ans. C’est le 22 juin prochain et cela concerne des opportunités d’embauches en Moselle et dans les départements voisins.
C’est un constat récurrent d’avant crise et pendant. Et qui ne va s'arrêter qu’après la Covid-19. Nombre d’entreprises alertent sur des besoins immédiats en recrutement qu’elles ne parviennent pas à pourvoir. De l’autre côté, pléthore de jeunes recherchent, en vain, une opportunité professionnelle. Un grand paradoxe quant à l'insertion en France. On trouve là tout le sens de l’action menée conjointement par le Crédit Agricole de Lorraine et la société Wizbii, laquelle conçoit et propose une offre de services visant à faciliter l’entrée dans la vie active des 16-30 ans. Depuis leur mise en place, les e-Job Dating coconstruits par les deux partenaires et menés à travers plus de 300 événements en France, ont fait leurs preuves. Ils ont réuni 2 400 candidats et 270 entreprises. 80 % des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi et 88 % des entreprises ont entamé ou souhaitent articuler un processus de recrutement suite à leur participation à un e-Job Dating. Pour l’édition 2021, l’initiative «1er Stage, 1er Job» devient «Youzful//Job Dating».
Favoriser flexibilité et diversité dans l'embauche
Le mardi 22 juin se déroulera le prochain e-Job Dating avec des postes basés en Moselle, en Meurthe-et-Moselle, en Meuse. Une dizaine d’entreprises de la région seront présentes des secteurs de la banque, de l’hôtellerie, de la restauration, de la comptabilité, de l’outillage et de l’informatique. 60 à 80 candidats seront en ligne et pourront échanger, par le biais d’entretiens dématérialisés réalisés en visioconférence sur des emplois proposés en CDI et en extra. En septembre dernier, Wizbii avait mené une enquête auprès de 1 200 jeunes sur cette question : «Comment les jeunes diplômés vivent-ils leur arrivée sur le marché du travail en cette rentrée 2020 ?». Les réponses furent sans équivoque. Seulement 27 % des jeunes ayant obtenu leur diplôme pendant la crise avaient décroché un emploi. Pour 7 % d’entre eux, il s’agissait d’un emploi précaire. Lors du e-Job Dating du 22 juin, les postes à pourvoir s’adapteront aux niveaux d’études et expériences professionnelles. Cet événement digital sera organisé, via une application gratuite, simple d’utilisation et ludique, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Allier savoir-faire et savoir-être : la clé pour nombre d'entreprises dans la quête de leurs potentiels collaborateurs et pour les postulants.
Le e-Job Dating du 22 juin
Inscriptions
obligatoires : https://job.wiz.bi/x4f8w - stephanie@wizbii.com
Clôture des inscriptions le jeudi 17 juin
Lien du e-Job Dating
accessible uniquement aux candidats sélectionnés
Espace en ligne dédié aux emplois jeunes : https://wiz.bi/3txI69O