Initiative
Dans la langue de Shakespeare, please
Reprise le 28 mars au Cescom du WBL orchestré par EST’elles Executive. Ce premier Women’s Business Lunch de l’année sera centré sur la communication auprès des médias.

Ce n’est pas un scoop, la langue anglaise est la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. Dans les métiers du commerce, de la finance ou de la négociation, lorsque on est susceptible de côtoyer des clients et des partenaires étrangers, la communication principale se fait dans la langue de Shakespeare. Souvent, lors d’un recrutement, même si le métier ou le choix de carrière ne font pas d’anglais, à CV égaux, un employeur choisit aisément le candidat qui maîtrise cette langue. Également, parler, lire et comprendre l’anglais permet de saisir un grand nombre d’informations auxquelles on ne pourrait avoir accès sans cette langue. En effet, plus de la moitié des pages sur internet, 95 % des articles scientifiques et un grand nombre d’ouvrages sont rédigés en anglais et ne sont pas traduits. Et, c’est, un plus indéniable : l’anglais est une langue très riche au niveau culture : littéraire, musicale, cinématographique. On peut aussi évoquer des écoles prestigieuses comme Cambridge, Oxford, Yale, Harvard. C’est cet univers anglophone que propose l’association EST’elles Executive à ses adhérents lors de rendez-vous réguliers. Ils sont basés sur une pédagogie conviviale. Leur dénomination : WBL. Comme Women’s Business Lunch. Ces temps d’échanges reprennent cette année le vendredi 28 mars, au Cescom de Metz, de 12 h 15 à 13 h 45. Au programme de ce premier rendez-vous de l’année, des astuces et des conseils pour communiquer efficacement auprès des médias. Géraldine Couget et Julia Amusan animeront ce temps méridien. La première fera profiter le groupe de son expertise de rédactrice, formatrice et conseil éditorial.
Inscription obligatoire - gratuite pour les adhérents à jour de cotisation - 12 € pour les non-adhérents.
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d’informations : contact@est-elles-executive.fr