Crossject renforce sa collaboration avec Eton Pharmaceuticals

Crossject, leader de l’auto-injection sans aiguille pour les situations d’urgence vitales, vient d’annoncer le renforcement de sa collaboration avec Eton Pharmaceuticals, une société pharmaceutique américaine spécialisée dans l’endocrinologie. L’objectif étant de conquérir le marché américain de l’insuffisance surrénale.

(c) Crossject
(c) Crossject

Dans le cadre de cette alliance, Eton Pharmaceuticals prendra en charge le développement et la commercialisation aux États-Unis de ZENEO®Hydrocortisone, une formulation d’hydrocortisone, liquide et prête à l’emploi, permettant de faciliter l’administration du traitement. Développée par Crossjetc, cette solution est dédiée aux patients souffrant d’insuffisance surrénale. Elle est considérée comme une alternative pour les produits injectables disponibles sur le marché. À noter qu’Eton Pharmaceuticals a obtenu, en juin 2021, les droits de commercialisation de cette solution innovante aux États-Unis et au Canada.

Par ailleurs, l’entreprise dijonnaise percevra une redevance d’environ 10% sur les ventes nettes ZENEO®Hydrocortisone, réalisées par ETON Pharmaceuticals. De plus, elle conservera le droit d’introduire ce traitement sur d’autres marchés. « Nous sommes très reconnaissants des dernières annonces faites par ETON et de leur enthousiasme pour la valeur ajoutée apportée par CROSSJECT. Ces développements de nouveaux produits nous permettent également de mettre en avant notre savoir-faire en matière de formulations d'injectables complexes » souligne Patrick Alexandre, PDG de Crossject.