Loisirs

Croixrault : Picardia Game Parks a ouvert ses portes

Lancé il y a cinq ans, le complexe multi-loisirs a récemment accueilli ses premiers clients. Picardia Game Parks, situé au bord de l’A29, espère attirer des familles mais aussi des entreprises.

Alexis, un des trois associés.
Alexis, un des trois associés.

Lancé il y a cinq ans par un puis trois associés, Picardia Game Parks, vaste complexe multiloisirs, vient d’ouvrir ses portes. Situé dans la zone d’activités de la Mine d’or à Croixrault, le bâtiment a été construit par la Communauté de communes Somme sud ouest, dont le siège se trouve à Poix-de-Picardie.

« Sébastien, le porteur de projet, a emmené une délégation de la communauté de communes visiter une structure semblable à Mouscron en Belgique, rapporte Alexis, le chargé de communication. Il avait participé à un team building sur place lorsqu’il était salarié. Il avait trouve l’idée géniale et s’était dit que lorsque la licence BattleKart pourrait être exploitée ailleurs, il se lancerait. Tout le monde a été séduit par le concept, il faut dire que le développement des centres de loisirs en région est une tendance de fond. D’où le nom de Picardia. »

La piste de karting avec réalité augmentée.

Le bâtiment blanc, qui se repère de loin, bénéficie d’un emplacement idéal au bord de l’A29. Au total, il abrite huit activités, la plus emblématique est donc la piste de BattleKart avec réalité augmentée, qui se développe sur 1 500 m² : « Cinquante projecteurs ont été installés, explique Alexis. La piste s’affiche au sol et elle peut varier. Les pilotes se trouvent comme dans un dessin animé, dix karts électriques peuvent rouler en même temps. Selon le succès, nous avons la possibilité d’aménager une seconde piste. »

Picardia Game Parks, c’est aussi un bowling de huit pistes avec effets visuels, un karaoké, une salle de quiz game, une arène interactive baptisée Hit it avec de nombreux défis à relever, Hado une balle au prisonnier en réalité augmentée, deux salles d’escape games (les arcanes du pouvoir et réunion macabre) et enfin un mur d’escalade connecté.

Les pistes de bowling.

Team building, séminaires

Les jeux s’ouvrent aux plus de dix ans, mais la moyenne d’âge ciblée est de 30 ans, une clientèle de particuliers située à deux heures de route est visée. Pour le moment, il est juste possible de consommer des boissons, cette pause dans l’espace bar est l’occasion idéale pour tester les différents jeux d’arcades et de bar. Par la suite, du snacking de qualité (planches apéro, produits artisanaux…) devrait être proposé.

À Picardia Games Parks, les entreprises ne sont pas oubliées, avec plusieurs formules à la carte : « Il peut s’agir tout simplement de team building qui peuvent se dérouler lors des heures d’ouvertures, détaille Alexis. Nous pouvons aussi privatiser les lieux en dehors des horaires et jours d’ouverture à partir de 30 personnes. Nous bénéficions d’une salle de réunion d’une capacité de 40 places en mode conférence et 25 en mode assis. Notre espace bar, qui dispose d’un écran géant, peut accueillir près de 200 personnes pour des séminaires à la journée. Nous pouvons alors faire appel à un traiteur. »