Crédit Mutuel Nord Europe : un appel à projets en faveur de l'environnement

Le 1er juin, la fondation du Crédit Mutuel Nord Europe a lancé un premier appel à projets annuel, baptisé «Vert l'Avenir» sur le thème du reboisement, de la reforestation, des villes vertes... Il vise les associations/organismes des Hauts-de-France, des Ardennes et de la Marne.

© arenysam
© arenysam

Accompagner la transition écologique et travailler à un territoire plus vert : le nouvel axe de la Fondation du Crédit Mutuel Nord Europe, en plus de la culture, de la formation et de la solidarité, s'élargit à la préservation de l'environnement. A la clé : une enveloppe globale de 150 000€ afin d'accélérer les meilleurs projets.

Alors que le Nord et le Pas-de-Calais font partie des départements les moins boisés de France – seuls 9% des Hauts-de-France sont arborés contre 31% en moyenne en France – la Fondation du Crédit Mutuel Nord Europe veut favoriser les projets en lien avec la transition écologique du territoire, et identifier les moyens et actions mis en œuvre sur les Hauts-de-France, les Ardennes et la Marne.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 2 septembre sur www.fondation.cmne.fr