Créa'Tifs : Pour vous offrir le meilleur de la coiffure
Passionnée par la coiffure depuis son plus jeune âge, Rachel Willemin a créé son propre salon en 1994. Implantée à Dugny-sur-Meuse, la structure propose à ses clients des coiffures tendances et classiques, des soins naturels ainsi que des modelages crâniens.
Amoureuse des métiers de beauté, Rachel Willemin est titulaire d’un CAP coiffure. Après l’obtention d’un CAP, elle s’est dirigée vers un brevet professionnel. Pendant des années, la Meusienne travaille dans des salons de coiffure, et a participé à plusieurs préparatifs de défilés de coiffure. «J’ai toujours travaillé par passion même en étant employée. Un jour, ma patronne m’as proposé de reprendre son affaire, à ce moment là j’avais deux solutions soit la reprise ou la création de mon propre salon», annonce la fondatrice. Devant ce dilemme, Rachel Willemin a sauté le pas vers l’entrepreneuriat pour enfin faire plaisir à sa clientèle. «J’aime les défis et en plus j’ai voulu créer un endroit zen où mes clients peuvent profiter des soins sur mesure et des conseils personnalisés», ajoute-elle.
Des prestations variées
Dans une ambiance chaleureuse et détendue, Rachel et son équipe accueillent la clientèle. Pour la satisfaire, le personnel du salon de coiffure est régulièrement formé pour être à la pointe de la mode de la coiffure. À présent, le salon emploie deux salariés et une apprentie. L’équipe met son professionnalisme et sa créativité à l’écoute de la clientèle. Elle utilise des produits avec ou sans ammoniaque, des shampooings et des soins aux huiles essentielles. Dans la salle de détente, l’équipe réalise des modelages crâniens, des soins du cuir chevelu et du cheveu aux huiles essentielles. Le salon propose également l’étude des cheveux et du cuir chevelu par une micro caméra spécifique. Grâce à sa politique axée sur les produits naturels, le salon a obtenu le label «de la coiffure et du développement durable.» Cette récompense vient reconnaître les efforts entrepris par Rachel Willemin. «Mes projets d’avenir consiste à bien former ma dernière apprentie, à faire prospérer mes extensions et compléments capillaires, et à transmettre mon savoir-faire à mes salariés afin de pouvoir leur céder ma passion», confie-t-elle fièrement.